Les transports

Avec un accès direct à Grenoble, aux infrastructures et services environnants, Seyssins est une ville accessibleune ville connectée.
Elle dispose en effet d’un réseau de transports performant, indispensable pour se déplacer simplement dans toute la métropole. Bus, tram, vélo, voiture… et marche à pied, à vous de choisir le mode de transport qui vous correspond !


En tramway

La commune accueille la tête de ligne du tramway C, au niveau du Prisme.
La ligne C, relie donc Seyssins « Le Prisme » à Saint-Martin-d’Hères « Les Taillés – Universités » avec une fréquence de passage en moyenne toutes les 7 minutes.

Plus d'infos : tag.fr


En bus

Plusieurs lignes de bus, de la métropole et du département, traversent Seyssins.
La ligne Chrono C6 relie Grenoble « Polygone scientifique » à Saint-Martin-d’Hères «  Henri Wallon », 7 jours sur 7, avec une fréquence de passage toutes les 6 minutes, entre 7h et 19h.

La ligne Proximo 21 relie quant à elle Claix « Pont Rouge » à l’arrêt Seyssins « Le Prisme ». En fonctionnement toute la semaine, elle s’arrête notamment à l’arrêt « Pré Nouvel », au cœur de l’EcoQuartier.

La ligne Flexo 49 est une ligne de bus en services réguliers en heures de pointe et à la demande en heures creuses (sur réservation). Son tracé dessert une quinzaine d’arrêts entre Seyssinet-Pariset « Cimetière » et Seyssins « Le Cellier ».

Plus d'infos : tag.fr


En voiture 

Au pôle multimodal du Prisme, un parking-relais est à votre disposition si vous souhaitez continuer votre trajet en transport en commun. Ce P+R, ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h, dispose de 120 places au total.

A proximité se trouve également le service d’autopartage CitéLib, proposant une voiture en libre service, 24h/24 et 7J/7, pour un usage occasionnel ou de courte de durée.

Seyssins bénéficie aussi d’un accès direct à l’autoroute A480 ou à la rocade Sud, et de la proximité de l’échangeur pour Chambéry, Gap, ou Lyon…. Une situation géographique privilégiée !

Plus d'infos : citelib.fr


En vélo

Si vous préférez vous déplacer à vélo, sachez qu’il existe de nombreuses pistes cyclables sur la commune, notamment au niveau du chemin de la Digue le long du Drac. Pour se rendre sur Pré Nouvel, un vélo électrique facilitera vos déplacements !

Toujours au pôle multimodal du Prisme, vous disposez aussi d’une MétrovéloBOX. Ce service propose 5 vélos à la location (auprès d’un gardien), et une consigne de 10 places.

Un mode de déplacement doux permettant de voir la ville autrement.

Plus d'infos : metrovelo.fr


À pied

De multiples cheminements piétons serpentent la commune et sont utiles pour vos balades ou vos déplacements du quotidien.
Prochainement, des sentiers de découvertes du patrimoine local verront le jour…

Un excellent moyen de garder la forme !

Pré Nouvel pratique :
2 lignes de bus
500 m des commerces et écoles du Village
4 min du Prisme
5 min de la rocade sud et de l’A480
5 min de la zone commerciale du Rondeau
10 min de l’espace Comboire (zone commerciale)
15 min du centre-ville de Grenoble

 

Pratique : 
Retrouvez l'ensemble des informations sur les différents modes de transport, les horaires, plans et un calculateur d'itinéraire...sur le site de Métromobilité !